SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Allier - 03

Qui sommes nous...

À Solidaires Allier nous sommes ontologiquement internationalistes, viscéralement anti-fascistes, antiracistes, et nous luttons résolument contre toutes les formes de discrimination et phobies (sexistes homophobes, LGBT etc... ). Notre fonctionnement est horizontal, nous privilégions le consensus et n’avons que rarement recours au vote majoritaire. Surtout, nous défendons un syndicalisme de lutte et de transformation sociale, et donc la fin d’un système basé sur l’exploitation. L’écologie figure au centre de nos préoccupations, c’est pourquoi nous avons intégré cette exigence dans nos analyses et les combats que nous menons.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre histoire, nos combats et la manière dont nous sommes perçu-e-s, le site national de Solidaires propose un ensemble de textes et de vidéos pour mieux comprendre ’qui nous sommes’. C’est ICI

Solidaires sur l’Allier...

C’est l’Union départementale de Solidaires intervenant sur les trois villes du bourbonnais, Montluçon, Moulins et vichy (voir la carte de l’Allier ci-contre). Malgré l’éclatement géographique de nos structures militantes, nous sommes présents et actifs dans l’intersyndicale, et bien sûr dans les luttes et les manifestations avec la ferme volonté de faire vivre notre syndicalisme de luttes et de transformation sociale. Nous voulons aussi être une force de propositions, car pour faire aboutir les revendications, il est indispensable de convertir en avancées concrètes les combats que nous menons. C’est pourquoi la négociation fait aussi partie de notre boite à outil, mais sans jamais concéder des reculs au prétexte de sauver les meubles, car à ce jeu là nous savons bien que les renoncements se paient toujours par la suite au prix fort.

Vous pouvez nous suivre sur https://www.facebook.com/SolidairesAllier

Pour nous rejoindre

Chacun peut trouver sa place à Solidaires. Voir ICI nos implantations dans les différents secteurs d’activité au niveau national, et si le déclic se produit, contactez-nous si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche auprès d’une des structures qui correspond à votre activité. N° de téléphone du local syndical Solidaires Allier : 04 70 28 55 89 ; portables : 06 12 15 24 36 ou 06 78 84 84 86. Mail de Solidaires Allier : contact@solidaires03.org

Permanences

En principe, nous sommes présents tous les jeudi au local syndical de l’Union Solidaires, 2 rue des Conches à Montluçon. Cependant, il est préférable de nous contacter avant si vous souhaitez passer nous voir (Tel à droite de la page).

À la une...nos luttes

Mise à jour Mercredi 9 Mars 2022

l’augmentation des salaires, c’est maintenant !

Après un mois de janvier marqué par des luttes multiples, notamment dans l’éducation et le secteur social, et la grève interprofessionnelle du 27 janvier, le mois de février a vu encore d’autres mobilisations naître autour des revendications d’augmentation des salaires (RATP, Chimie..). Dans le même temps, les annonces de bénéfices faramineux des plus fortunés ou des entreprises du CAC40 ont continué : 237 milliards de plus pour les 5 personnes les plus fortunées de France pendant la pandémie…(rapport Oxfam) ! Lire la suite...

Matériel de diffusion ( Brochures,Tracts, Affiches)

Campagne Solidarité Ukraine

  • L’union syndicale Solidaires aux côtés du peuple ukrainien. Un dossier complet que vous pouvez retrouver sur le site national. Lire ICI.

lu dans les médias

Mise à jour le Lundi 1er Avril 2022

Régulièrement nous survolons la presse pour vous faire profiter des articles en lien avec nos luttes et nos revendications. À vous de voir et faire le tri...

Les aides à domicile étranglées par le prix du carburant

  • Pour les aides à domicile la montée en flèche du prix de l’essence est devenu insupportable, au point que leurs salaires déjà scandaleusement bas est maintenant amputé de manière insoutenable. Résultat, beaucoup d’entre-elles pensent mettre un terme à leurs contrats. C’est à lire sur Médiapart Lire ICI.

Contre l’extrême droite, la lutte continue !

  • Le combat contre l’extrême droite ne connait pas de répit. Le 24 mars se tenaient des rencontres sociales antifascistes auxquelles Solidaires était évidemment partie prenante. L’Anticapitaliste en a rendu compte dans ses colonnes le 31 mars. Vous pouvez lire le résumé ici.






Contact

Tél : 04 70 28 55 89 - 06 12 15 24 36


Email : contact@solidaires03.org
Voir leur site

Adresse postale
2 rue des Conches
03100 Montluçon

MEDIATHEQUE

Le réseau

Rechercher votre contact
Solidaires en France