Cet été, Tous Migrants vous propose des rencontres en montagne, à la frontière franco-italienne, en fraternité avec les personnes exilées : grands bivouacs festifs, randonnées commentées, veillées bavardes au coin du feu. L’objectif : que la montagne ne devienne pas seulement une zone militarisée, un cimetière, mais reste le lieu de rencontres et de temps festifs.
Amenez vos instruments de musique, vos amis, votre famille, votre repas, vos boissons chaudes, vos vêtements chauds et éventuellement votre matériel de bivouac.
Chaque randonnée à la journée sera accompagnée par un professionnel de la montagne et un acteur de la solidarité locale, pour mieux comprendre les problématiques migratoires locales. Elle sera précédée d’une brève projection de courts-métrages. Prévoyez chaussures de marche, sac à dos et pique-nique. Marche de 5 h environ, 700 m de dénivelé en moyenne.
Sur inscription.
r58n.mjt.lu/lnk/AVcAAAWeHLkAAcsKWE4AAAASqU8AAAAADAQAJDbUAAp6KQBe_ZTncgjU-M4TTLiiQ_5rtHKrEgAKN-4/9/9MHSW94Qltet6BgoOUMM7Q/aHR0cHM6Ly9mcmFtYS5saW5rL3RvdXNtaWdyYW50cw
Participation libre reversée au Refuge Solidaire.
Chaque veillée abordera une thématique précise et sera animée par des intervenants différents. Prévoyez pique-nique, boissons chaudes, vêtements chauds. Bivouac en autonomie pour ceux qui souhaitent passer la nuit.
Avec les Italiens de Caravane Migranti et les Espagnols de Caravana Abriendo Fronteras.
Contactez tousmigrants@gmail.com pour vous inscrire sur cette délégation.