Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Formation de formateur·trices Agir syndicalement contre les violences sexistes et sexuelles

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75010)
Date de début : 19 septembre 2022
Date de fin : 21 septembre 2022
Durée : 3 jours
Thématiques :
Formation formateur-trices Inégalités et discriminations Femmes
Vous inscrire à cette formation

Les stagiaires s’engagent à animer des formations interprofessionnelles dans le prolongement de cette session.
Pas d’inscription individuelle : Inscriptions auprès des Solidaires locaux, fédérations et syndicats nationaux qui transfèreront au CEFI. Transports, Hébergement et repas de midi pris en charge par le CEFI. Repas du soir à la charge de la structure inscrivante.

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Les équipes syndicales sont confrontées à des situations de violences sexistes vécues par des collègues ou des camarades. Elles ont des outils d’analyse et d’intervention à leur disposition ! Ce stage vise à outiller les participant.es sur la lutte contre violences sexistes comme sur une démarche de formation et des techniques d’animation adaptées au sujet.

La formation doit permettre
- d’envisager une démarche de formation thématique intégrée à l’ensemble de la politique de formation et des activités syndicales locales
- de réactualiser ses connaissances sur les violences sexistes et les mécanismes, les lois, les dispositifs et les outils syndicaux à disposition pour les combattre
- d’appréhender/de mutualiser des cadres d’analyse sur ces violences dans une perspective féministe