Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

CSE - 50 salariés

Organisme : CEFI Solidaires Pays de Loire
Lieu : Angers (49000)
Date de début : 17 octobre 2022
Date de fin : 19 octobre 2022
Durée : 3 jours
Thématiques :
Instances/mandats
Vous inscrire à cette formation

Inscriptions par les structures syndicales au plus tard un mois avant le début du stage. Le stagiaire doit renseigner une adresse mail non-professionnelle. Formation facturable à l’employeur.

Contact : cefi.paysdeloire@gmail.com

Conditions de travail : de quoi parle-t-on ?
Ce stage concerne les membres de CSE, mais aussi aux équipes et militant-es de sections syndicales. Cette formation combine les questions politiques (les logiques à l’œuvre), les questions techniques et les pratiques syndicales. Elle doit permettre l’appropriation par l’ensemble des militant-es de Solidaires des enjeux centraux pour le syndicalisme de l’action syndicale sur la santé et des conditions de travail. Elle abordera par exemple, les obligations et responsabilités des employeurs, les priorités d’actions et d’interventions syndicales,
les moyens de l’action syndicale sur les questions de conditions de travail. La formation s’appuie sur les expériences des stagiaires, sur leurs connaissances des situations de travail dans leurs secteurs respectifs.