SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Mobilisations nationales

Augmentez nos salaires, marre des clopinettes !

Le gouvernement a annoncé ce week-end une remise à la pompe de 15 centimes par litre de carburant, à partir du 1er avril pour une durée de 4 mois.
Ceci en raison de l’inflation causée notamment par l’augmentation des prix des carburants, hausse aggravée par la guerre en Ukraine, et qui en est l’une des manifestations les plus visibles.

Cette décision va faire économiser quelques euros certes...mais reste, comme les dernières mesurettes du gouvernement (chèque énergie dont le blocage prix du gaz et limitation de celle de l’électricité, indemnité inflation..) nettement insuffisante au regard du blocage des salaires pour quasi l’ensemble de la population depuis plusieurs années et l’augmentation des prix actuelle !

On sent bien que le contexte électoral, couplé au fait que l’appauvrissement général de la population devient invivable pousse à ce genre d’annonce.

Celle-ci s’assoit d’ailleurs sur la question écologique à savoir comment modifier en profondeur nos modes de transport et de chauffage (nos besoins énergétiques) comme mettre en place le fret de manière étendue et d’offrir de vraies alternatives de transports en commun à l’ensemble de la population par des services publics dignes de ce nom ! Mais aussi supprimer les passoires thermiques par la rénovation le plus vite possible de tous les logements qui le nécessitent !

On se souvient aussi que ce gouvernement qualifiait la diminution de 5 euros des APL de somme minime...et là 15 centimes deviennent une somme énorme..deux poids deux mesures !

Enfin, cette mesure financée sur fonds publics est destinée à tout le monde de la même manière, et profitera donc même aux plus riches qui n’en ont pas besoin.
On en a assez des clopinettes !

Solidaires revendique :

- un SMIC à 1 700 euros nets
- une forte revalorisation du point d’indice dans la fonction publique et l’attribution d’un
nombre de points identiques pour tous-tes
- l’égalité salariale et la revalorisation des métiers les plus féminisés
- des augmentations de salaires, pensions, minima sociaux de 400 euros.
- un écart de salaires de 1 à 5 (entre les plus bas et plus hauts salaires dans les
entreprises, administrations)
- le RSA pour les moins de 25 ans

GREVE ET MANIFESTATIONS LE 17 MARS !

Le tract en PDF



Article publié le 14 mars 2022