Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Agir syndicalement sur les inégalités et stéréotypes femme/homme

Organisme : CEFI Solidaires 02-62-80
Lieu : Laon (02000)
Date de début : 5 octobre 2022
Date de fin : 6 octobre 2022
Durée : 2 jours
Thématiques :
Femmes
Vous inscrire à cette formation

Cette formation est ouverte pour les Hauts de France centre (02-80-62) , aux adhérent-es et militant-es de nos équipes syndicales. L’hébergement, le transport et les repas du midi sont pris en charge par Cefi-Solidaires Hauts de France Centre. Merci de vous inscrire via votre syndicat local.

Contact : bureausolidaires02@framalistes.org

Cette formation a pour objet :
• De relancer les activités de lutte autour des droits des femmes en incitant les militantes et les militants à avoir le réflexe dans les audiences, négociations, débats internes, etc… d’aborder les questions des inégalités femmes-hommes.
• D’inciter les participantes et les participants à se servir des outils légaux (loi égalité professionnelle, bilan sociaux…) à notre disposition aujourd’hui dans le monde du travail, fonction publique comprise !
• De faire prendre conscience de l’oppression subie et qui perdure malgré les avancées liées aux mouvements féministes des années 60/70. Oppression qui se traduit par les inégalités de traitement, de rôle, aussi bien au niveau professionnel que dans la sphère privée.
• Cette formation permet également de faire le point, au sein même de nos syndicats, sur les freins, et les moyens à mettre en œuvre pour développer la participation des femmes dans nos structures.